Sa Majesté des Mouches ~ William Golding

€5.00

Rupture de stock

Une micro-société dystopique, où les enfants deviennent aussi cruels que les adultes. Un livre qui a profondément marqué votre libraire, qui en a toujours des images vives en tête 10 ans après l'avoir lu. Inutile de vous dire à quel point je suis contente de vous le proposer, surtout dans cette édition avec une si jolie couverture !

Résumé éditeur :

Une bande de garçons de six à douze ans se trouve jetée par un naufrage sur une île déserte montagneuse, où poussent des arbres tropicaux et gîtent des animaux sauvages. L’aventure apparaît d’abord aux enfants comme de merveilleuses vacances. On peut se nourrir de fruits, se baigner, jouer à Robinson.
Mais il faut s’organiser. Suivant les meilleures traditions des collèges anglais, on élit un chef. C’est Ralph, qui s’entoure de Porcinet, «l’intellectuel» un peu ridicule, et de Simon.
Mais bientôt un rival de Ralph se porte à la tête d’une bande rivale, et la bagarre entre les deux bandes devient rapidement si grave que Simon et Porcinet sont tués. Ralph échappe de justesse, sauvé par l’arrivée des adultes.

Etat : Très bon état

Format : Poche

Editeur : Folio

Nombre de pages : 257

Date de parution : 1991

Sous-genre : Dystopie

ISBN : 2-07-037480-7